VORTEX DE LUMIÈRE
Version 2
LOG : PSP X2
OBJECTIF : travailler un vortex lumineux d'une autre
façon
NIVEAU : débutant
MATÉRIEL : aucun
Filtres : Rendu, nuages par
différence, halo - déformation, tourbillon
créé le 04/02/2009
1/ Ouvrir un nouveau document de 400 x 400 pixels et remplir en blanc. Mettre la couleur blanc en arrière-plan et noir en avant-plan. Appliquer le filtre rendu nuages par différence.
2/ Dupliquer le calque et sur le duplicata, appliquer le filtre déformation, tourbillon à 500°. Mettre le mode de ce calque sur recouvrement :
3/ Fusionner les calques visibles. Faire réglages, teinte et saturation, teinte/saturation/luminosité. Cocher coloriser et changer les valeurs pour recolorier votre vortex.
4/ Ajouter un nouveau calque noir et appliquer le filtre rendu halo 120.
5/ Mettre le mode du calque halo sur éclaircir et baisser l'opacité à 79 % :
6/ Fusionner les calques visibles.
Le tutoriel est fini. A vous de faire marcher votre imagination pour donner un rendu intéressant à cette base de travail.
7/ Signer et enregistrer.
FINI
Fermer la page en cliquant ICI
/