DESSINONS UNE MAPPEMONDE
LOG : PSP X2
OBJECTIF : dessiner une carte
NIVEAU : Débutant
MATÉRIEL : aucun
Filtres : rendu, nuages et nuages
par différence - Texture, craquelure - Distort, Ocean
ripple
créé le 19/01/2009
1/ Ouvrir un nouveau document blanc 500 x 500 pixels. Dupliquer le calque. Mettre en avant-plan la couleur noir et en arrière-plan la couleur blanche.
2/ Appliquer le filtre rendu, nuages sur le duplicata. Fusionner les calques visibles.
3/ Faire réglages, luminosité et contraste, égaliser l'histogramme.
4/ Prendre l'outil baguette magique avec une tolérance à 20 et sélectionner les parties noires :
5/ Faire sélection, inverser et appliquer le filtre rendu, nuages par différence.
6/ Ne pas désélectionner. Faire réglages, teinte et saturation, teinte/saturation/luminosité :
7/ Réglages, ajouter du bruit, ajouter du bruit :
8/ Appliquer le filtre Texture, Craquelure :
9/ Sélection, inverser. Faire réglages, teinte et saturation, teinte/saturation/luminosité :
10/ Appliquer le filtre Distort, Ocean ripple :
11/ Signer et enregistrer.
FINI
Fermer la page en cliquant ICI
/