© Cassandra Mystic ©

SOUTH PARK - KYLE & STAN

LOG : PSP X2
OBJECTIF : réaliser un personnage de South park
NIVEAU : intermédiaire
MATÉRIEL : aucun

Filtres : aucun

créé le 07/02/2009

 


 

1/ Ouvrir un nouveau document 500 x 500 pixels. Mettre en avant-plan la couleur noir et en arrière-plan la couleur #fee1b7. Prendre l'outil forme ellipse et cliquer sur dessiner un cercle. Tracez un cercle. Convertir en calque raster.

2/ Tracer avec la forme rectangle le corps avec un arrière-plan en couleur #b96656 pour Stan et la couleur #f16124 pour Kyle. Transformer-le en calque raster. Bien le placer et l'agencer sous le calque de la tête. :

3/ Avec l'outil grille déformante, modifier le corps pour l'adapter au personnage.

4/ Avec l'outil déformation raster, rétrécir le corps :

5/ Faire une sélection rectangle. Ajouter un nouveau calque et remplir avec la couleur #ea1239 pour Stan ou la couleur #5fbc47 pour Kyle. Désélectionner et avec l'outil grille déformante, faire ceci :

6/ Se placer sur le calque du corps. Faire sélection, sélectionner tout. Sélection, flottant. Sélection inverser. Se placer sur le calque de notre rectangle rouge pour Stan ou vert pour Kyle déformé et appuyer sur la touche supprimer du clavier :

7/ Utiliser l'outil de forme ellipse (dessiner un cercle) pour dessiner les gants. Avant-plan noir et arrière-plan #ea1239 pour Stan ou la couleur #5fbc47 pour Kyle. Tracer deux ronds pour faire un gant. Transformer en calque raster et dupliquer le gant. Faire image, miroir et placer le second gant :

8/ Avec l'outil de forme rectangle, ajouter un nouveau calque et tracer le pantalon. Mettre en arrière-plan la couleur #4b5da5 pour Stan ou la couleur #456965 pour Kyle. Agencer-le sous le calque du manteau.

9/ Pour dessiner les chaussures, ajouter un nouveau calque et faire une sélection ellipse. La peindre en noir. Désélectionner. Dupliquer et placer les chaussures. Tracer une sélection rectangle comme suit au niveau des pieds :

Se placer sur les calques des chaussures et appuyer sur la touche supprimer pour ôter le surplus.

10/ Pour dessiner le bonnet de Stan, dupliquer le calque de la tête. Sélectionner la couleur peau avec la baguette magique (tolérance 0) et remplir avec la couleur #4c5ea6. Désélectionner. Prendre l'outil de sélection ellipse et tracer une ellipse comme ci-dessous :

11/ Appuyer sur la touche supprimer du clavier. Sélection, modifier, agrandir la sélection de 10 pixels. Remplir la partie de bonnet bleu sélectionné avec la couleur#ed193f (la tolérance est sur 0). Désélectionner. Avec la baguette magique, sélectionner la partie rouge du bonnet. Faire sélection, modifier, agrandir de 3 pixels. Ajouter un nouveau calque et le remplir de nouveau avec le rouge (tolérance sur 200). Désélectionner.

12/ Finissons le bonnet. Prendre l'outil de sélection cercle et tracer un cercle pour le pompom. Ajouter un nouveau calque et le remplir avec la couleur rouge (tolérance 200) puis désélectionner.

13/ Prendre l'outil gomme à bout rond en taille entre 3 et 5 et dessiner le tour du pompom. Fusionner les éléments du bonnet ensemble :

14/ Dessinons le chapeau de Kyle. Ajouter un nouveau calque. Faire une sélection en rectangle arrondi. La remplir de la couleur noir. Faire sélection, modifier, contracter de 1 pixel et remplir avec la couleur #60bb46. Désélectionner.

15/ Prendre l'outil de sélection ellipse et sur un nouveau calque dessiner une ellipse. Remplir en noir. Sélection, modifier, contracter de 1 pixel et remplir avec la couleur #60bb46. Désélectionner. Avec l'outil déformation raster, faire une légère rotation. Dupliquer-le et faire image miroir. Placer les deux ellipses.

16/ Ajouter un nouveau calque et faire une sélection rectangle. Remplir en couleur #2aa74b. Désélectionner. Fusionner les calques du chapeau ensemble.

17/ Pour le manteau, sur un nouveau calque, dessiner au pinceau noir à pointe carré de 1 pixel, un trait régulier. Puis dessiner 3 boutons sur le côté gauche du manteau (3 pixels). En 1 pixel de couleur noir, dessiner les bras :

18/ Dessiner aussi en noir des traits pour maigrir le manteau sous les gants. Se placer sur le calque du manteau et avec la gomme à pointe carré, opacité 100 % supprimer ce qui dépasse du trait noir :

19/ Sur le manteau de Stan, dessiner au pinceau à bout rectancle, en 2 ou 3 pixels, trois boutons sur le côté gauche du trait du milieu. Pour le manteau de Kyle, sur un nouveau calque dessiner une poche grâce à l'outil de forme rectangle (avant-plan noir et arrière-plan #f15f23) et l'outil de forme triangle. Bien placer vos formes dessinées et fusionner-les ensemble. Déformer un peu la poche pour donner un aspect moins plat grâce à la grille déformante. Dupliquer la poche pour en avoir deux. Les placer une à gauche et une à droite sur le manteau.

 

20/ Il ne reste plus que le visage. Dessiner la bouche grâce à l'outil pinceau noir à pointe carré de 2 pixels ou en rond ou ellipse, tout dépend de l'expression donnée au personnage. Appliquez-vous. (Astuce, tracer un trait droit puis grâce à l'outil grille déformante, faire une forme de bouche en sourire ou triste).

21/ Travailler toujours sur un nouveau calque pour chaque élément du visage à rajouter. Pour les yeux, ajouter un nouveau calque et tracer une sélection ellipse en forme d'oeuf. Remplir la sélection en noir. Sélection, modifier la sélection, contracter de 1 pixel et remplir en blanc. Désélectionner. Pour grossir ou mincir votre oeil, prendre l'outil déformation raster pour l'étirer de gauche à droite ou de haut en bas. Avec l'outil déformation raster, faire légèrement pivoter sur la droite. (imprime-écran de Cartman, la méthode étant la même...)

22/ Avec l'outil déplacer, replacer l'oeil au bon endroit sur le visage. Dupliquer-le et faire image, miroir. Bien le placer également.

23/ Avec le pinceau à pointe ronde en 8 pixels noir, tracer les pupilles des yeux.

24/ Dernier détail, les sourcils. Ajouter un nouveau calque. Tracer un trait avec le pinceau en 2 ou 3 pixels noir (pointe carré). Avec l'outil déformation raster, incliner-le.

25/ Dupliquer le sourcil et faire image, miroir. Bien le placer. Fusionner les calques visibles.

26/ Signer et enregistrer.


 

FINI

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