© Cassandra Mystic ©

SOUTH PARK - ERIC CARTMAN

LOG : PSP X2
OBJECTIF : réaliser un personnage de South park
NIVEAU : intermédiaire
MATÉRIEL : aucun

Filtres : aucun

créé le 07/02/2009

 


 

1/ Ouvrir un nouveau document 500 x 500 pixels. Mettre en avant-plan la couleur noir et en arrière-plan la couleur #fee1b7. Prendre l'outil forme ellipse et cliquer sur dessiner un cercle. Tracez un cercle. Convertir en calque raster.

2/ Tracer un autre cercle pour le corps avec un arrière-plan en couleur #ed193f. Transformer-le en calque raster. Bien le placer et l'agencer sous le calque de la tête. :

3/ Avec l'outil déformation raster, étirer le corps sur la gauche puis la droite pour grossir le personnage.

4/ Ajouter un nouveau calque. Prendre l'outil de sélection lasso, point par point en ajouter et tracer une sélection comme ceci :

5/ Remplir la sélection avec la couleur noir puis faire sélection, modifier la sélection, contracter de 1 pixel et remplir avec la couleur #794530 et désélectionner.

6/ Ajouter un nouveau calque. Prendre l'outil de sélection ellipse et tracer une sélection comme ci-dessous que vous remplirez en noir. La dupliquer pour le second pied. Désélectionner. Bien placer tout ça :

7/ Utiliser l'outil de sélection lasso en point par point pour dessiner les gants. Remplir en noir puis contracter de 1 pixel pour y mettre la couleur #ffe900 :

8/ Revenir sur le calque de la tête et avec l'outil déformation raster, étirer à gauche puis à droite la tête pour la grossir un peu.

9/ Pour dessiner le bonnet, dupliquer la tête et sélectionner la couleur de la peau. Remplir avec la couleur #45b3c0 puis désélectionner.

10/ Prendre l'outil de sélection ellipse et tracer une ellipse comme ci-dessous :

11/ Appuyer sur la touche supprimer du clavier. Sélection, modifier, agrandir la sélection de 10 pixels. Remplir la partie de bonnet bleu sélectionné avec la couleur #ffeb00 (la tolérance est sur 0). Désélectionner.

12/ La base de Cartman est prête. Maintenant, il faut s'attaquer aux détails. Finissons le bonnet. Prendre l'outil de sélection ellipse et tracer une ellipse pour le pompom. Ajouter un nouveau calque et le remplir avec la couleur #ffeb00 (tolérance 200) puis désélectionner.

13/ Prendre le pinceau à bout rond en taille entre 5 et 10 et en couleur #ffeb00, dessiner la base du pompom :

14/ Pour le manteau, sur un nouveau calque, dessiner au pinceau noir à pointe carré de 1 pixel, un trait irrégulier. Puis dessiner 3 boutons sur le côté gauche du manteau (3 pixels). En 1 pixel de couleur #db153a, dessiner les bras :

15/ Se placer sur le calque du manteau et prendre l'outil grille déformante. Nous allons parfaire le bas du manteau de Cartman. Placer vos points d'ancrage de la grille comme sur mon modèle :

16/ Tracer une sélection rectangle comme suit au niveau des pieds :

17/ Se placer sur le calque de la chaussure gauche puis appuyer sur la touche supprimer du clavier. Faire pareil pour la chaussure de droite. Désélectionner.

18/ Il ne reste plus que le visage. Tracer son double menton grâce à l'outil pinceau noir à pointe carré de 1 pixel. Appliquez-vous. (Astuce, tracer un trait droit puis grâce à l'outil grille déformante, adapter le trait à la forme arrondie du visage de Cartman).

19/ Travailler toujours sur un nouveau calque pour chaque élément du visage à rajouter. Dessiner la bouche puis l'arc sous la bouche de la même manière que les astuces de l'étape 18.

20/ Pour les yeux, ajouter un nouveau calque et tracer une sélection ellipse en forme d'oeuf. Remplir la sélection en noir. Sélection, modifier la sélection, contracter de 1 pixel et remplir en blanc. Désélectionner. Pour grossir ou mincir votre oeil, prendre l'outil déformation raster pour l'étirer de gauche à droite ou de haut en bas. Avec l'outil déformation raster, faire légèrement pivoter sur la droite.

21/ Avec l'outil déplacer, replacer l'oeil au bon endroit sur le visage. Dupliquer-le et faire image, miroir. Bien le placer également.

22/ Avec le pinceau à pointe ronde en 8 pixels noir, tracer les pupilles des yeux.

23/ Dernier détail, les sourcils. Ajouter un nouveau calque. Tracer un trait avec le pinceau en 2 ou 3 pixels noir (pointe carré). Avec l'outil déformation raster, incliner-le.

24/ Dupliquer le sourcil et faire image, miroir. Bien le placer. Fusionner les calques visibles.

25/ Signer et enregistrer.


 

FINI

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