© Cassandra Mystic ©

ANIMATION LA VÉRITÉ EST AILLEURS

LOG : PSP X2
OBJECTIF : réaliser une animation de déplacement et de luminosité
NIVEAU : intermédiaire
MATÉRIEL : télécharger ici

Filtres : aucun
Police : aucune

Créé le 29/03/09

 


 

 

PREPARATION DU TAG :

1/ Ouvrir un nouveau document 500 x 400 pixels. Remplir en noir. Copier-coller comme nouveau calque le tube "fractal_bymg". Le dupliquer et mettre le mode du duplicata sur multiplier.

2/ Copier-coller comme nouveau calque le tube "spatial_bymg". Le dupliquer et mettre le mode du duplicata sur multiplier. Baisser l'opacité du calque sur 68 %.

3/ Redimensionner le tube "c4d_bymg" à 35 %. Faire réglage, netteté, netteté. Copier-coller-le comme nouveau calque et le placer comme sur le modèle final (à gauche). Mettre le mode sur luminance héritée. Dupliquer-le et mettre le mode du duplicata sur lumière douce.

4/ Redimensionner le tube "boule_bymentali" à 35 %. Faire réglage, netteté, netteté. Copier-coller-le comme nouveau calque et le placer en bas à droite. Mettre le mode sur luminance héritée.

5/ Redimensionner le tube "ovni_bymg" à 50 %. Copier-coller-le comme nouveau calque et placer-le comme sur le modèle final. Mettre le mode sur  luminance héritée. Baisser l'opacité à 53 %. Dupliquer-le et mettre le mode sur lumière douce et l'opacité à 100 %.

6/ Ajouter un nouveau calque. Mettre la couleur d'avant-plan en blanc et prendre l'outil pinceau. Aller chercher le pinceau "brushstars_bymg" et mettre des étoiles sur le ciel (voir le modèle final). Agencer ce calque en troisième position en partant du bas de la pile des calques.

7/ Ajouter une bordure si vous le souhaiter, signer et fusionner tous (aplatir).

8/ Ouvrir un nouveau document 230 x 200 pixels et prendre l'outil pinceau. Appliquer le pinceau en blanc "brush_ovni_bymg". Garder-le de côté pour plus tard.

 

 

L'ANIMATION :

9/ Copier-coller sur Animation Shop le tag obtenu.

10/ Revenir sur PSP. Copier-coller comme nouveau calque le tube "etoile_bymg" et placer-le sur l'ovnis :

11/ Faire un clic droit et copier avec fusion. Sur AS, coller à la suite de la première vignette.

12/ Sur PSP, grâce à l'outil déplacer, descendre un peu l'étoile. Copier avec fusion et coller sur AS à la suite de la dernière vignette.

13/ Répéter l'étape 12 jusqu'à ce que l'étoile termine sa course comme sur le modèle final. Vous devez alors avoir sur AS 6 vignettes en tout.

14/ Sur PSP, prendre l'outil de sélection ellipse avec une progressivité à 2. Tracer une ellipse comme ci-dessous :

15/ Ajouter un nouveau calque et remplir la sélection en blanc. Désélectionner. Faire réglage, flou, flou gaussien à 4 %. Mettre le mode de ce calque sur fondu et baisser l'opacité à 11 %. Copier avec fusion et coller sur AS à la suite de la dernière vignette.

16/ Sur PSP, remonter l'opacité à 42 puis copier avec fusion et coller sur AS à la suite de la dernière vignette.

17/ Sur PSP, ajouter un nouveau calque. Mettre noir en avant-plan et blanc en arrière-plan. Faire un dégradé radial :

18/ Remplir le calque avec ce dégradé et mettre le mode sur lumière douce. Copier avec fusion et coller sur AS à la suite de la dernière vignette.

19/ Sur psp, masquer le calque du dégradé et ajouter un nouveau calque. Le remplir avec le même dégradé en changeant la valeur pour répétitions. On la met à 7. On met le mode sur lumière douce. Copier avec fusion et coller sur AS à la suite de la dernière vignette.

20/ Répéter l'étape 19 en mettant la valeur sur 3. Copier avec fusion et coller sur AS.

21/ Faire un clic droit sur le calque laisser de côté (brush_ovni_bymg" et copier. Coller sur AS comme nouvelle animation. Dupliquer-la en autant de vignettes obtenu pour l'animation (11). Sélectionner tout (ctrl + a) et faire ctrl + c pour tout copier. Revenir sur l'animation principale et faire ctrl + a pour tout sélectionner. Faire un clic droit et coller le texte sur l'animation.

22/ Régler l'animation comme ceci : la 1ère vignette sur 200, de la 2ème à la 8ème sur 20 et le reste est à 10.

16/ Enregistrer.


 

FINI

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