© Cassandra Mystic ©

PAPIER DECHIRE BRÛLE

LOG : PSP X2
OBJECTIF : réaliser un objet
NIVEAU : intermédiaire
MATÉRIEL :  télécharger ici

Filtres : Aucun
Police : Aucune
 

créé le 28/05/2013

 


 

1/ Ouvrir un nouveau document de 600 x 700 pixels transparent. Dans la palette des styles et textures, mettre en avant-plan la couleur #d3c7ad et en arrière-plan la couleur #fdf7e2. Faire un dégradé linéaire (angle et répétions sur 0 et inverser coché). Remplir le calque avec le dégradé à l'aide du pot de peinture.

2/ Réglage, ajouter du bruit, bruit uniforme, monochrome à 5 %.

3/ Calques, nouveau calques de masque, à partir d'une image. Aller chercher "mask_bycm_pdb" (luminance d'origine et inverser les données du masque cochés).

4/ Se placer sur le calque tout en bas de la pile. Ajouter un nouveau calque raster et le remplir avec la couleur #572020.

5/ Prendre l'outil gomme (forme +defaut - taille 80 - opacité 80 %. Effacer à peu près comme sur l'imprime écran :

6/ Mettre le mode du calque sur recouvrement. Calques, fusionner le groupe.

7/ Effets, effets 3d, ombre portée couleur #202020 (0, 0, 100, 0).

8/ Avec l'outil pinceau déformant, en forme +défaut et une taille de 90, on peut étirer le bas droit pour remplir un peu plus de surface :

Voilà, votre papier déchiré brûlé est fini :

24/ Enregistrer ce travail en png pour conserver la transparence. Vous pouvez appliquer cette méthode sur tout autre support de votre choix (dans ce cas, commencer à suivre le tuto à partir de l'étape 3). Voici un exemple abouti :

 

 

FINI

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